Ecole thématique organisée sous l'égide du Groupe de Graphisme et de Modélisation Moléculaire (GGMM)
28 mai-1 juin 2018 Nantes (France)

Soutiens

Groupe de Graphisme et de Modélisation Moléculaire Groupe de Graphisme et de Modélisation Moléculaire
Le groupe de graphisme et modélisation moléculaire (GGMM) est une société savante qui rassemble une grande partie de la communauté française dont l’activité est dédiée à, ou implique, l’utilisation de la modélisation moléculaire. Cette association loi 1901, dont le siège sociale est à l’IBCP de Lyon, a été créée en 1983 à l’initiative de Joël Janin, Evelyne James-Surcouf et Gérard Pepe. Le GGMM regroupe aujourd’hui un très large panel de thématiques allant de la bioinformatique à la chimie théorique. Le but du GGMM est de promouvoir le développement de la modélisation moléculaire, par la mise en place d’actions spécifiques telles que l’accord de bourse à de jeunes doctorants pour terminer leur thèse, le prix du GGMM qui est décerné, tous les deux ans, à un jeune chercheur en récompense de travaux originaux ainsi que la diffusion d’offres d’emplois, académique et industrielle, en modélisation moléculaire.
Université de Nantes Université de Nantes
L'université de Nantes soutient l'école thématique à travers la mise à disposition de ses locaux de l'UFR Sciences et techniques et des goodies fournis aux participants.
La La "Dynamique scientifique" PIRAMID
Le projet PIRAMID, soutenu par la Région des Pays de la Loire, ambitionne de mettre au point de nouveaux médicaments ciblant spécifiquement des interactions protéine-protéines (PPI).
Institut de Génétique et Développement de Rennes (IGDR) Institut de Génétique et Développement de Rennes (IGDR)
Depuis plusieurs années, l'IGDR s'engage dans la conception d'approches innovantes et pluridisciplinaires pour développer une meilleure compréhension quantitative et dynamique de la vie. La recherche effectuée à l’IGDR s'articule autour de trois axes scientifiques principaux impliquant plusieurs questions scientifiques, de la biologique fondamentale à la biologie translationnelle (De la molécule à la cellule : structure & dynamique ; De la cellule à l’organisme : un problème d’identité ; Du gène à la maladie : cancers et maladies génétiques).
Schrödinger Schrödinger
Schrödinger is the scientific leader in computational chemistry, providing software solutions and services for life science and materials science research, as well as enterprise-level software platforms. Schrödinger is committed to unparalleled product development and support. Founded in 1990, Schrödinger has operations within the US and in Europe, India, and Japan.
Personnes connectées : 1